Rôles et Responsabilités

Le Comité de Pilotage chargé de définir et/ou d’approuver les grands axes de la politique du projet et de valider les Plans de Travail Annuels (PTA) et le budget y afférent ainsi que  le rapport  technique et financier de l’année écoulée.

Ce Comité de Pilotage est composé des représentants de chacun des sept pays (ministère de la pêche et ministère de l’Environnement), du Directeur de l’Unité de Coordination du PRCM (Programme Régional de Conservation de la Zone Côtière et Marine de l’Afrique de l’Ouest, du coordonnateur régional du réseau des ONGs et Organisations Professionnelles actives dans la pêche et l’environnement, d’un représentant de la CEDEAO, d’un représentant de l’UEMOA, d’un représentant de la CSRP, d’un représentant du PNUD,  d’un représentant du WWF (pour assurer le secrétariat) et des représentants des délégations de l’UE.

Ce comité se réunira une fois par an, mais également en cas de besoin. La présidence du Comité de Pilotage est assurée de manière rotative par les pays (Ministère en charge de la Pêche ou Ministère en charge de l’Environnement). Chaque mandat dure un an.

A propos

Couvrant six pays le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau,la Mauritanie et le Sénégal, le programme Go-WAMER a pour objectif premier de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières de l’écorégion WAMER.  

Dans cette optique, le Programme s'est efforcé d'améliorer la gouvernance et de promouvoir les bonnes pratiques en matière d'utilisation durable des ressources marines et côtières au sein de l’écorégion WAMER.

 

Contacts

Coordination régionale du Programme Go-WAMER
M. Arnaud COMOLET / Coordonnateur régional
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PNUD Dakar, Immeuble Wolle Ndiaye,
Route du Méridien Président, Almadies.

Retrouvez nous sur :