APTE

APTE, créée le 8 mars 2005, est une association d’intérêt public et à but non lucratif. Elle est officiellement reconnue par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales sous le récépissé n° 12701/MINT.CL/DAGAT/DEL/AS du 05 janvier 2007. Elle regroupe des scientifiques œuvrant pour ledéveloppement durable à travers des actions sur l’assainissement, la pêche, le tourisme et l’environnement. Depuis quelques années APTE travaille, en étroite collaboration avec le WWF WAMPO, dans la problématique des AMP au Sénégal notamment dans les processus d’établissement et de gouvernance, l’élaboration des plans de gestion, la réalisation d’études socio-économiques, la promotion de l’écotourisme et le renforcement des capacités des acteurs locaux. Depuis sa création en mars 2005, APTE a réalisé plusieurs activités et projets dont les principaux sont les suivants :

Site web: http://apte-senegal.org

 

DOCUMENTS:

 

A propos

Couvrant six pays le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau,la Mauritanie et le Sénégal, le programme Go-WAMER a pour objectif premier de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières de l’écorégion WAMER.  

Dans cette optique, le Programme s'est efforcé d'améliorer la gouvernance et de promouvoir les bonnes pratiques en matière d'utilisation durable des ressources marines et côtières au sein de l’écorégion WAMER.

 

Contacts

Coordination régionale du Programme Go-WAMER
M. Arnaud COMOLET / Coordonnateur régional
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PNUD Dakar, Immeuble Wolle Ndiaye,
Route du Méridien Président, Almadies.

Retrouvez nous sur :