UN ATELIER SUR LES "MEILLEURES PRATIQUES" DE GESTION DES RESSOURCES MARINES

 Un atelier de deux jours sur "la capitalisation des meilleures pratiques de cogestion des ressources marines et côtières" va s’ouvrir jeudi à 8 heures 30, à l’hôtel Faidherbe de Dakar, selon un communiqué des organisateurs.

Le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Sénégal, qui sont les pays d’intervention du projet GoWAMER, dédié à la gestion des ressources marines et côtières, seront représentés à cet atelier.

Des participants viendront aussi du Bénin, de la Côte d’Ivoire et de la Sierra Leone, selon le communiqué, qui annonce la participation à l’atelier de représentants du Programme des Nations unies pour le développement.

Cette rencontre permettra à ses organisateurs, le projet GoWAMER et le PNUD, d’"améliorer la gouvernance et [de] promouvoir l’adoption de bonnes pratiques en matière d’utilisation durable des ressources marines et côtières".

Ces pratiques contribueront à "la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières" des pays concernés, explique le communiqué.

Source : APS / http://bit.ly/2jxaEhs

A propos

Couvrant six pays le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau,la Mauritanie et le Sénégal, le programme Go-WAMER a pour objectif premier de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières de l’écorégion WAMER.  

Dans cette optique, le Programme s'est efforcé d'améliorer la gouvernance et de promouvoir les bonnes pratiques en matière d'utilisation durable des ressources marines et côtières au sein de l’écorégion WAMER.

 

Contacts

Coordination régionale du Programme Go-WAMER
M. Arnaud COMOLET / Coordonnateur régional
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PNUD Dakar, Immeuble Wolle Ndiaye,
Route du Méridien Président, Almadies.

Retrouvez nous sur :