Atelier sous-régional de préparation du plan d’aménagement ethmalose

Les Equipes Nationales de Mise en Œuvres (ENMO) du projet GoWamer (Gouvernance, politiques de gestion des ressources marines et réduction de la pauvreté dans l’Ecorégion WAMER ) se réunissent pour deux jours (17 et 18 septembre 2014) en atelier régional (Dakar) de préparation du plan d’aménagement ethmalose.

Cette rencontre destinée à capitaliser sur les expériences pays et à initier la réflexion sur un plan stratégique sous-régional réunit la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et le Sénégal.

Pour Alioune Badara KAERE, (Team leader Environnement et Changements Climatiques du PNUD SENEGAL) cet exercice permettra de « d’examiner et de valider une stratégie régionale pour l’élaboration et l’adoption de plans d aménagement et de gestion des pêcheries d’Ethmalose au regard de la stratégie adoptée au niveau régional et relative aux petits pélagiques côtiers en général ».

De l’avis de Sidiya Diouf de la Direction des Pêches Maritimes (DPM) du Sénégal, le plan d’aménagement contribue à la conservation et à la gestion durable des ressources au niveau national et sous-régional.

A propos

Couvrant six pays le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau,la Mauritanie et le Sénégal, le programme Go-WAMER a pour objectif premier de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières de l’écorégion WAMER.  

Dans cette optique, le Programme s'est efforcé d'améliorer la gouvernance et de promouvoir les bonnes pratiques en matière d'utilisation durable des ressources marines et côtières au sein de l’écorégion WAMER.

 

Contacts

Coordination régionale du Programme Go-WAMER
M. Arnaud COMOLET / Coordonnateur régional
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PNUD Dakar, Immeuble Wolle Ndiaye,
Route du Méridien Président, Almadies.

Retrouvez nous sur :