Visite d'échange

Avec l’appui technique et financier du WWF WAMPO, dans la cadre du projet GoWAMER, l’Association Ouest Africaine pour le Développement de la Pêche Artisanale (ADEPA) organise un voyage d’échange sur les techniques probantes de transformation du poisson au Sénégal.

Ce voyage est organisé au profit des femmes transformatrices du poisson de la Gambie, de la Guinée Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal. Les actrices du Cap Vert, de la Guinée et de la Sierra Leone n’ont pas pu venir au Sénégal suite aux restrictions de voyage appliquées dans ces pays suite à l’épidémie de la fièvre Ebola.

La visite a commencé le mercredi 24 et prendra fin le vendredi 26 septembre 2014. Seront visités les sites de transformation de Cayar, de Mballing, de Pencium Sénégal et de FENAGIE Pêche.

Après la visite, un atelier de débriefing sera organisé à l’hôtel Océan. Au cours de cet atelier, des feuilles de route pour un travail de retour seront établies par les femmes visiteuses. Ces feuilles de route détermineront quand et comment se feront les restitutions de la visite à domicile et la mise en œuvre des leçons apprises.
 

A propos

Couvrant six pays le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau,la Mauritanie et le Sénégal, le programme Go-WAMER a pour objectif premier de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières de l’écorégion WAMER.  

Dans cette optique, le Programme s'est efforcé d'améliorer la gouvernance et de promouvoir les bonnes pratiques en matière d'utilisation durable des ressources marines et côtières au sein de l’écorégion WAMER.

 

Contacts

Coordination régionale du Programme Go-WAMER
M. Arnaud COMOLET / Coordonnateur régional
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PNUD Dakar, Immeuble Wolle Ndiaye,
Route du Méridien Président, Almadies.

Retrouvez nous sur :