17 – 18 octobre à Dakar : Atelier de réflexion sur la Coordination des politiques de Pêche et d’Environnement

Cette étude a pour objectifs :

  1. De dresser un état des lieux de la coordination réciproque des politiques de pêche et d'environnement dans les pays de la sous-région Go-WAMER.
  2. De faciliter les échanges entre les principaux protagonistes nationaux, sous-régionaux et régionaux des politiques d'intégration réciproque pêche-environnement.

L’atelier a pour but de partager les conclusions de travaux préalables sur l’harmonisation des politiques de pêche et d’environnement dans l’espace WAMER afin de recueillir les avis des experts sur les défis majeurs actuels, les axes prioritaires à considérer pour une meilleure cohérence des politiques dans ces secteurs complémentaires.

Cette rencontre prévoit d'accueillir 30 participants en provenance de 10 pays

A propos

Couvrant six pays le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau,la Mauritanie et le Sénégal, le programme Go-WAMER a pour objectif premier de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières de l’écorégion WAMER.  

Dans cette optique, le Programme s'est efforcé d'améliorer la gouvernance et de promouvoir les bonnes pratiques en matière d'utilisation durable des ressources marines et côtières au sein de l’écorégion WAMER.

 

Contacts

Coordination régionale du Programme Go-WAMER
M. Arnaud COMOLET / Coordonnateur régional
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PNUD Dakar, Immeuble Wolle Ndiaye,
Route du Méridien Président, Almadies.

Retrouvez nous sur :