21 – 22 novembre à Conakry : Atelier de validation de l’étude sur l’efficacité de gestion des Aires Marines Protégées (AMP)

Depuis 2012, le programme Go-WAMER a réalisé une série d’interventions en vue d'améliorer l’efficacité de gestion d’un ensemble d’Aires marine protégées (AMPs) de sa zone d’intervention. Par ailleurs, le document projet (ProDoc) du programme Go-WAMER prévoit dans son activité 2.3 d'évaluer régulièrement l'efficacité de gestion des AMPs et d'appuyer la mise en œuvre des recommandations formulées.

Il avait ainsi été convenu de réaliser une fois tous les deux ans une évaluation de l’efficacité de gestion des AMPs concernées pour permettre, entre autres, d’analyser l’impact des interventions du projet. A ce jour, une seule évaluation a pu être conduite en 2013. Il est donc nécessaire de procéder, avant la fin du Programme, à une nouvelle évaluation qui permettra de mesurer l'impact des mesures appuyées et de juger de l'état de la gestion des AMPs dans la sous-région.

L’atelier aura ainsi pour objectifs de :

  • Partager les résultats des exercices d’évaluation participative effectuée
  • Valider le rapport d’évaluation

A propos

Couvrant six pays le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau,la Mauritanie et le Sénégal, le programme Go-WAMER a pour objectif premier de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire des communautés côtières de l’écorégion WAMER.  

Dans cette optique, le Programme s'est efforcé d'améliorer la gouvernance et de promouvoir les bonnes pratiques en matière d'utilisation durable des ressources marines et côtières au sein de l’écorégion WAMER.

 

Contacts

Coordination régionale du Programme Go-WAMER
M. Arnaud COMOLET / Coordonnateur régional
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PNUD Dakar, Immeuble Wolle Ndiaye,
Route du Méridien Président, Almadies.

Retrouvez nous sur :